Sa correspondance

Georges a été mobilisé en 1939 dans la Légion Étrangère à Colomb-Béchar, puis il s’est engagé dans les forces françaises libres au Maroc. Il demandera ensuite à être versé dans la 2e DB, partira pour Oran, rejoindra l’Angleterre et débarquera en août en Normandie. Je mettrai à jour une chronologie de cette guerre quand elle sera complète.

Je pensais au départ ne publier que quelques lettres significatives, mais à les lire, elles forment un corpus passionnant, chacune apportant une pierre à l’histoire de cette guerre, et enrichit l’image que je pouvait avoir de mon grand-père. Cela en fait beaucoup, et j’ai décidé de les organiser en grands chapitres que je mets à jour au fur et à mesure que je les copie.

J’ai également ajouté quelques séries de lettres également gconservée par ma grand-mère. Il a pu dire qu’il n’était pas écrivain, il a quand même beaucoup écrit, avec un style plutôt agréable à lire. On s’habitue à ses pattes de mouche…

Pour lire les lettres, cliquer sur l’image pour l’agrandir ou, après un click droit sur l’image, l’ouvrir dans en plein écran ou l’enregistrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *