Tim Clifford

Il n’est pas de la famille, mais c’était un ami proche de Georges, qui a bien connu la famille à partir de 1942 à Safi, qui a croisé Georges pendant la campagne de France, en Alsace, en 1945. Il ont correspondu longtemps, Georges ayant même pensé s’installé aux États-Unis à un moment (cf. ses courriers). Il se sont retrouvés à Fréjus en 1991, sans doute leur dernière rencontre.

Je ne pensais rien écrire sur lui, et pourtant, en relisant sa dernière lettre, je me suis rendu compte que Paulette et Virginie était à cette rencontre. Gigi doit certainement s’en souvenir. Qu’elle n’hésite pas à compléter.

Georges et son ami Clifford en uniforme, Safi, 1943.

Quelques photos trouvées dans les papiers de papi., du mariage de Tim avec Fran (la seconde est annotée Voyage de noce, July 46, Laurentian Mountains, Canada.

La lettre, datée de 1991, en anglais, qui fait suite à cette rencontre à Fréjus, et où il est question d’une jeune Virginie (she is like an angel) qui a l’âge qu’avait Paulette en 1942. Virginie, tu es invitée chez eux, pour parfaire ton anglais, si c’est bien toi !

Retour

Une réflexion sur « Tim Clifford »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *